BNP Paribas lance le Compte Epargne Maison avec une rémunération brute de 1,50%

Partagez

placement, bnp, compte,

La banque BNP Paribas propose le « Compte Epargne Maison » en exclusivité sur son site Internet bnpparibas.net. Ce compte épargne offre un rendement brut de 1,50% avec une majoration du taux possible de 0,25% dans le cadre de l'offre « prime de fidélité » valable jusqu'au 30 juin 2012.

Pour obtenir cette prime de 0,25% du taux de rémunération annuel, le solde moyen de l'épargne doit être supérieur au solde initial. Le solde initial de référence étant celui du début de la quinzaine suivante à compter de l'ouverture du Compte Epargne. Le solde moyen correspond lui à la moyenne des soldes relevés chaque quinzaine, à compter du 1er janvier 2012 et jusqu'au 30 juin 2012. Néanmoins, si le Compte Epargne Maison est clôturé en cours d'année, la majoration du taux et l'épargne sera rémunérée au taux habituel.

15% de réduction chez Habitat.fr

Ce compte permet également de bénéficier d'un avantage exclusif de 15 % de réduction sur le site habitat.fr et dans les magasins Habitat de France et de Monaco. Cet avantage est valable du 2 avril 2012 au 2 avril 2013 sur l'ensemble du catalogue hors soldes et promotions en cours et ne s'applique ni sur la gamme « La Qualité à Petit Prix », ni les frais de livraison, chèques cadeaux ou les commandes en cours.

« En dehors d'une rémunération attractive, la particularité de ce compte épargne est de faire bénéficier aux clients d'une réduction sur l'enseigne Habitat via Internet ou directement dans les magasins. C'est ensuite le client qui décide de profiter de la remise obtenue soit pour s'offrir davantage de produits, soit pour réinvestir l'économie réalisée sur son Compte Epargne Maison », explique BNP Paribas dans un communiqué.

Le lancement du Compte Epargne Maison fait suite au Compte Epargne Vacances lancé en partenariat avec Voyages-sncf.com en juillet 2011. « Internet est désormais un endroit privilégié pour nos clients. Avec ce nouveau produit disponible exclusivement en ligne, BNP Paribas poursuit ses innovations dans le cadre de son programme accélérateur internet et mobile », affirme la banque de le rue Antin.

Après le règlement des prélèvements sociaux de 13,5%, le titulaire d'un compte épargne a le choix de soumettre les intérêts perçus soit au prélèvement forfaire libératoire (PFL) aux taux de 24%, soit au barème progressif de l'impôt sur le revenu (IR). Ainsi, le taux de rémunération de base ressort à 0,94% net d'imposition.

 

ARTICLES LES PLUS LUS

1. Epargne salariale : où en est la réforme ?
2. Epargne salariale : un Livret E sur le modèle du Livret A ?
3. Talence 2017, fonds à échéance sur le thème de la recovery boursière
4. La commission européenne fait la promotion de l'actionnariat salarié
5. Binck.fr : le PEA PME désormais disponible
 

Réseaux Sociaux